Blacky Carat

Blacky Carat

Comme son nom Blacky Carat, sa musique vaut de l’or…

De son vrai nom Biya Seck Paul Sydney, Blacky Carat est un jeune d’origine Sénégalo- Camerounaise. Agée de 18 ans et élève en classe de Terminale, l’artiste en or voit sa plume prendre son envol à travers  son premier single « Change my life » sortie en 2015. Puis pris d’un élan d’inspiration et influencé par l’Afro Trap tendance jeune du moment, la jeune star offre un deuxième maxi single « Walaye Bilaye » à ses mélomanes. Polyvalent dans son style musical, il met en exergue une fusion parfaite de rythme instrumentale sahélienne, associé à de l’afro beat. Dans un jeu de mots,  le lion indomptable de la teranga exprime son instinct  de vainqueur dans sa musique.

Notre jeune prodige annonce des featuring avec plusieurs stars aussi bien françaises, sénégalaises que camerounaises. En fonction de son temps et de ses dispositions et bien que doué dans sa passion, ses parents l’encouragent aussi bien dans la poursuite de ses études que dans la réalisation de son rêve. Ainsi, il fait de ses études sa priorité et la musique sa passion.

Dans la lutte contre le VIH, notre Carat noir conseille aux élèves comme lui l’abstinence. Pour ses mélomanes, il leur exhorte de se protéger en utilisant des préservatifs mais aussi, de se faire dépister pour suivre un traitement antirétroviral pour ceux qui sont infectés. Car, malgré toute les belles choses de ce monde rien n’est plus précieux que la vie. C’est ainsi que nous lui souhaitons de tout cœur un bon envol et une carrière aussi longue que la durée de vie d’un carat.

La rédaction

Article réalisé par l'équipe de rédaction du site web www.reglo.org.