Bande dessinée : Et de huit pour le « Mboa BD festival »

Cette année encore, le neuvième art sera à l’honneur. « Ville et patrimoine », tel est le thème de la huitième édition du « mboa BD festival ».

Du 30 novembre au 03 décembre 2016, les villes de Yaoundé et de Douala accueilleront les fans de bande dessinée. Ils pourront admirer les œuvres des auteurs camerounais et étrangers. Au menu, des rencontres et des échanges entre « bédéistes » de plusieurs pays africains et européens. Mais aussi, des réflexions sur le métier de dessinateur, autour des conférences-débats, permettront à ces professionnels du crayon, de partager leur passion et leurs expériences, avec le grand public.

Pour cette édition 2016, le festival du dessin et des métiers de l’image met l’accent sur la découverte de la société camerounaise. D’ou le choix du thème « ville et patrimoine ». Une sorte d’invitation à une visite de l’environnement urbain de nos cités, qui constituent des véritables sources d’inspiration pour les auteurs de bande dessinée. Par ailleurs, « mboa BD festival » se veut, pour cette année, une plate forme de découverte du jeu-vidéo. Il s’agit d’un domaine d’activité en plein essor au Cameroun. Véritable créateur d’emploi, le jeu-vidéo fait appel à de nombreux dessinateurs et graphistes. Ce qui est un prolongement du dessin animé.



joel Manga

passionné d'écriture, reporter pigiste au magazine 100% Jeune et au site reglo.org.