Après 20 ans d’absence, le groupe Kassav annonce une série de spectacles au Cameroun.

Le groupe Kassav revient en exclusivité en territoire camerounais 20 ans après, pour des spectacles « cœur de créole », prévus le 20 et 22 décembre respectivement à Douala et Yaoundé.

Pendant son séjour de sept jours au Cameroun, le groupe de Zouk par excellence donnera un concert explosif. Après vingt années d’absence en terre camerounaise, les Kassav veulent recoller les morceaux en offrant aux camerounais les sonorités musicales caribéennes à succès.  Outre les deux spectacles show du « Zouk Créole », le public partagera avec les artistes un sujet d’actualité sur la lutte contre le Cancer qui fait des ravages en Afrique et dans le monde  en général. Cette campagne sera faite de manière encadrée sous le thème « Donner une chance à la vie, faire reculer le Cancer ». Il s’agira donc pour le groupe de mettre à profit sa célébrité dans la lutte contre le Cancer. Plusieurs articulations sont à cet effet prévues en marge desdits spectacles. Notamment, la visite d’un orphelinat de la Fondation Chantal Biya et des Synergies africaines, mais aussi du siège du programme national de lutte contre le cancer.



Franck Jaures Nkoyo

Étudiant en licence II Anthropologie à l’université de Yaoundé Ngoa Ekélé et pigiste reporter dans le site web 100%jeune Cameroun.