Amitié, Amour et Sexualité: Quelle issue pour les "sex friends"?

Amitié, Amour et Sexualité: Quelle issue pour les

"Ami(e) spécial(e)" ou "sex friend", quel que soit le petit nom que l’on donne à cette personne un peu particulière de son entourage, son utilité reste la même : nous satisfaire sexuellement. Mais-est-ce normal ?

On entend généralement par « sex friend » un ami avec lequel on entretient des rapports sexuels plus ou moins réguliers. C’est en fait cette personne à laquelle on peut avoir recours en cas de « traversée du désert sexuel ». Son rôle est de nous satisfaire sexuellement sans qu’aucun d’entre nous n’ait à investir le moindre sentiment amoureux. Le seul avantage c’est la disponibilité et la proximité entre les deux amis.

Cependant, ce type de relation est plus dangereux qu’elle ne parait car, on se fait tellement confiance qu’on oublie de prendre des précautions. La plupart du temps, les « sex Friends » entretiennent souvent des rapports sexuels non protégés qui les exposent aux IST, au VIH/Sida ou à une grossesse non désirée. Les hépatites virales non plus ne sont pas en reste !  En réalité, rien ne nous garantit que notre « sex friend » n’a pas d’autres « sex Friends ». Ce n'est qu'une relation fantasmée dont on peut devenir esclave. Le mieux c’est de ne même pas s’y lancer de peur de ne pas pouvoir en sortir. C'est impossible à tenir. C'est dangereux et on risque également de développer des sentiments ; ce qui pourrait nous faire souffrir.

Fouda David

Reporter pigiste 100% Jeune, étudiant à l'Université de Yaoundé 2, passionné de la musique