L’ACMS pour une « Génération sans Sida »

Acteur majeur dans la lutte contre le VIH/Sida, l’association camerounaise pour le marketing social (ACMS) a participé comme à son accoutumée à la cérémonie organisée en l’honneur de la journée mondiale de lutte contre le Sida le 01er décembre au Hilton.

Mobilisation générale ce 1er décembre 2015 dans la salle du « Hilton hôtel ». Une fois de plus, l’Association Camerounaise pour le Marketing Social (ACMS), les autorités politiques, les artistes et les acteurs principaux dans la lutte contre le VIH/Sida au Cameroun étaient présents à cette cérémonie de commémoration, mais aussi d’évaluation de la situation dans le cadre de la lutte contre cette pandémie.

Dans le stand de l’ACMS, le préservatif féminin affichait fière allure. Aussi exposés, des affiches et autres dépliants explicatifs sur l’utilisation de ce moyen de prévention très efficace permettant à la gente féminine de « prendre les choses en main ».La présence de près de 200 jeunes issus des lycées et collèges de la ville démontrait de l’implication de la jeunesse dans ce combat. A ces jeunes et aux hommes de media présents, le Ministre de la Santé Publique a annoncé le passage de 146 à 250 unités de prise en charge au Cameroun. Aussi, il a rappelé aux jeunes le rôle clé qu’ils ont à jouer dans cette lutte. Ce d’autant plus que, c’est au sein de cette couche que le taux prévalence est le plus élevé.

Enfin, le Ministre a précisé le fait qu’au Cameroun, on ne devrait plus enregistrer de décès liés au VIH/Sida. Car, la gratuité des ARV est effective depuis plusieurs années déjà.Il faut dire que cette cérémonie s’est déroulée dans une ambiance très colorée, avec des prestations scéniques des artistes populaires auprès des jeunes, à l’instar de Thierry Olemba, Label, Le Bronze, Mbale Mbale et Martial Becker. 



joel Manga

passionné d'écriture, reporter pigiste au magazine 100% Jeune et au site reglo.org.