Réseau Réglo 2016-2017 : 100%Jeune Labellise des clubs scolaires à Douala

Réseau Réglo 2016-2017 : 100%Jeune Labellise des clubs scolaires à Douala

Au cours du  mois de novembre 2016, une dizaine de clubs scolaires ont été intégrés dans le réseau réglo à Douala, à travers l’action de labellisation. Ils seront spécialement accompagnés par l’équipe 100%Jeune au cours de l’année 2016-2017.

Le lycée de Makèpè a été le premier établissement scolaire à recevoir l’équipe de 100%Jeune en tournée de labellisation dans la ville de Douala le mercredi 2 novembre 2016. En effet, l’après-midi consacré au lancement des activités post et périscolaires a eu comme activité phare le défilé des jeunes membres du club Santé transportant l’oriflamme 100%Jeune, une preuve de leur appartenance à la communauté Réglo. Les membres du désormais « club réglo » ont également reçu des exemplaires du magazine 100%Jeune et des guides de discussion pour mener à bien leurs activités de sensibilisation tout au long de l’année.

Avec l’appui technique de 100%Jeune, les clubs réglo vont pouvoir sensibiliser leurs pairs autour de la Santé de reproduction et à l’adoption des comportements à moindre risque. En plus du lycée de Makèpe, l’équipe jeune de Douala s’est également arrêtée au Lycée d’Akwa Nord, au lycée du Génie militaire, au Collège des Lauréats, au Lycée Joss, au Lycée Bilingue de Deido, au Collège Alfred Saker et à l’Institut Saint Bernard à Bonaberi.

La labellisation est l’action par laquelle 100%Jeune officialise sa collaboration avec les établissements scolaires ou les associations de jeunes en associant son label aux activités de leurs clubs santé ou toute autre association des jeunes. 

En images.

La rédaction

Article réalisé par l'équipe de rédaction du site web www.reglo.org.